· 

Chapitre 1 : Les agences face au handicap : Perspectives et Réflexions de Thomas Parouty (Fondateur Agence Mieux)

Pourriez-vous décrire les politiques ou initiatives de votre agence qui contribuent à l'inclusion des personnes en situation de handicap ?


Une de nos initiatives clés vise à éliminer toute forme de discrimination durant le processus de recrutement, en particulier lors des entretiens d'embauche. Nous reconnaissons qu'une annonce d'emploi inclusive est le premier pas vers l'attirance d'un spectre diversifié de talents, y compris ceux en situation de handicap.

Voici le lien de notre page Welcome To The Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/agence-mieux

Notre croyance par rapport à la diversité c’est qu’elle est une facteur de richesse de l’entreprise et elle est affichée.

Je repense à des expériences passées de recrutement de personnes en situation de handicap ou issues de la diversité. Comme un candidat malvoyant, pour un poste de rédacteur.

Actuellement, plusieurs salariés ou stagiaires de l’agence sont issus de la diversité ou ont une autre nationalité que la nationalité française.

Exemple en 2024 en CDI : 1 franco-mexicaine, 1 italienne, 1 américaine, 1 personne originaire des Caraïbes, 1 personne originaire de Chine. En stage, 1 jeune femme  issue des quartiers populaires, 1 belge... et ce n’est pas la première fois.

Comment votre agence aborde-t-elle les demandes d'aménagements pour les employés en situation de handicap ?


Notre lieu de travail qui est la péniche est accessible au PMR et les collaborateurs qui sont en situation de maladie avec aménagement du temps de travail ont des aménagements.


Comment assurez-vous que vos campagnes publicitaires ou contenus créatifs reflètent la diversité et incluent les personnes en situation de handicap ?


MIEUX est une agence de comm responsable. Nos campagnes prennent en compte la diversité, et pas seulement si on parle d’inclusion.

Par exemple, nous avons créé une animation ludique sur le danger des écrans chez les enfants de 0 à 6 ans. Plusieurs familles sont représentées : avec de la diversité, de l’homoparentalité...

Pour une campagne sur les achats inclusifs sur une grande entreprise, mettant en avant ses achats auprès de personnes notamment atteints de handicap, nous avons répondu avec la société de production Séquences Clés, dont 14 salariés sur 17 ont un handicap.


De quelle manière utilisez-vous la technologie pour rendre vos contenus plus accessibles aux personnes handicapées ?


Nous préparons un site web accessible à tous, pour le collectif "Je t'aide", une association qui soutient les aidants.

Auteur

Mayeul BERETTA

Personne interviewé

Thomas PAROUTY

Écrire commentaire

Commentaires: 0